Vous êtes ici

  • Fête d'été "Tout feu Tout flamme"


    Repas & spectacle du Samedi 21 Juin 2014

    Comme lors de nos manifestations passées, le soleil, accompagné d'une légère brise qui avait pour avantage de tempérer son ardeur, était au rendez-vous le 21 juin au Club-House de Pfulgriesheim pour la fête d'été "Tout feu, tout flamme" du Club des Aînés.

    Fortement épaulé pour l'occasion par la section football de l'Association Sportive de Pfulgriesheim que nous remercions chaleureusement, la préparation de la fête a démarré en début d'après-midi. En effet vers 15h du côté tournebroches, deux mignons petits cochons de lait, embrochés selon les règles de l'art, commencent à prendre couleur sous l'oeil attentif de nos deux spécialistes Claude et Jean Charles. Vers 17h voici les premiers arrivants qui, après un petit tour du côté tournebroches histoire de se mettre en appétit, vont s'adonner aux diverses activités prévues pour faire patienter les plus gourmands: pétanque, chamboule-tout, rami, tarot ou scrabble... Un peu plus tard, les cochons de lait grillés à souhait sont découpés avec dextérité en morceaux moelleux et couennes croustillantes (fort appréciées des nombreux connaisseurs)  et servis accompagnés de délicieuses salades "maison" et de boissons prises au bar.

    Inutile de préciser que les participants ont apprécié ce repas de fête et son ambiance amicale et chaleureuse. Ils se sont séparés tard dans la soirée, les uns rejoignant les amateurs de foot à la télé pour la fin du match de la coupe du monde Allemagne-Ghana, les autres entamant une petite promenade digestive en direction de leur domicile.