Vous êtes ici

  • Découverte de l'Ile de Mainau (lac de Constance)


    Sortie du Lundi 3 Juillet 2017

    Lundi 3 juillet 2017, départ aux aurores en car, à destination du lac de Constance et plus précisement de l’île Mainau (l’île aux fleurs) située à environ 200 km de la frontière. En cours de route, bref arrêt à la maison des coucous à Triberg. Arrivés sur place, certains membres du Club choisissent la navette gratuite, d’autres la marche à pied pour rejoindre l’île propement dite. Premières sensations et premières découvertes avant de se rendre pour le déjeuner au restaurant Comturey situé près des rives du lac.

    Après déjeuner la visite de l’île se poursuit caméra au poing. Par petits groupes, les participants partent:

    - admirer les jardins thématiques mettant en œuvre de nombreux parterres de fleurs et leur débauche de formes et de couleurs, l’arboretum et ses diverses espèces (hètres, cèdres du Liban, érables, conifères etc.), l’allée des métaséquoia, le chemin des hortensias (début de floraison à cette époque de l’année), les sculptures et autres œuvres d’art qui émaillent le parcours, etc.

    - visiter la cour du château et la chapelle baroque, la serre aux palmiers ainsi que la grande serre qui abrite non seulement de nombreuses plantes et fleurs tropicales adaptées à une athmosphère chaude et humide, mais surtout de magnifiques papillons aux couleurs chatoyantes.

    Au terme de cette courte escapade, les participants ont été unanimes à louer la beauté du site, certains se promettant d’y revenir à une autre époque de l’année, floraison oblige.